Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Lou-Ann
Le Blog de Lou-Ann
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2007

Loretxoa

Voila l'explication de Loretxoa; le 12 mai, le jour de mon arrivée, Mamie Jacqueline a passé sa journée à chantonner loretxoa, la chanson que vous entendez en musique de fond sur mon blog.
Depuis, non seulement cette chanson est la mienne, mais maintenant, pour Mamie Jacqueline, je suis Loretxoa.

Pour info, Loretxoa, c'est la petite fleur; je trouve ca assez joli, donc, ce petit nom me convient ;)

Pour ceux qui veulent maintenant, voici les paroles de la chanson et leur traduction:

Median larrartean                   En montagne,au milieu de la lande
aurkitzen da loretxo bat          se trouve une petite fleur
aurrean umetxo bat                devant elle un petit enfant
loretxoari begira.                    regardant la fleur.

Loreak esan nahi dio              La fleur veut lui dire
-umetxo aska nazazu,            Petit enfant,délivre-moi.
jaio naiz libre izateko             Je suis née pour etre libre 
eta ez loturik egoteko.           et non pas attachée.

Umetxoak ikusirik                    Le petit enfant voyant
lorea ezin bizirik                     la fleur ne pouvant vivre
arantzak kendu nahi dizkio       a voulu lui enlever les épines,
bizi berri bat eman,                et lui donner une nouvelle vie.

orduan izango bait du            Elle aura alors
indarra eta kemena               la force et l'énergie,
orduan emango baitu             Elle donnera alors
ugari bere fruitua.                     abondamment son fruit.

Publicité
Commentaires
M
Ca remarche, je vais pouvoir enfin te voir ma jolie poupée tu es de plus en plus belle et je vois que tu as fait de gros progrès depuis mon silence.Bravo à Mamie jacqueline la chanson est très jolie et le petit nom très bien mais compliquée pour moi aussi je pense qu'il sera réservée à ta Mamie jacqueline;et pour moi tu es ma petite princesse.<br /> Ma chérie je te fais plein de gros bisous en attendant de le faire chez toi.<br /> Bisous aussi à Papa et Maman<br /> mamie huguette
Le Blog de Lou-Ann
Publicité
Publicité